Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-22T17:56:14+01:00

La visite médicale scolaire ...

Publié par Aurore

... ou plutôt comment briser un enfant.

A la rentrée de janvier ma petite a eu une pré-visite médicale scolaire.

Elle y a été mesurée, pesée, on lui a vérifié les dents et d'autres choses sûrement car les parents n'avaient pas le droit d'être présents.

Quelques semaines après nous avons été convoqués pour une visite médicale à l'école.

Alors c'est un bien grand mot visite médicale.

Donc dès le départ elle (c'était une femme) a été agressive et brusque avec poupette, en lui posant des questions, en lui montrant des images .... Au bout du compte poupette s'est braquée et elle a refusé de parler.

Puis il n'y a rien eu d'autres de médical.

Finalement le médecin nous a demandé si nous savions pourquoi nous étions convoqués. Effectivement on s'en doutait ...

De but en blanc elle nous dit - et devant poupette - votre fille est trop grosse !!!!

Alors oui c'est un fait, elle a quelques kg en trop, mais elle a 3 ans 1/2, elle mesure quasi 1,20 m. Elle ne déjeune qu'un bib de céréales le matin, fait un vrai repas le midi (entrée, plat, fromage ou dessert), ne goûte que très rarement, et le soir c'est selon ses envies.

Pas de bonbons, gâteaux ou encore boissons gazeuses.

La où on vit il n'y a aucune structure adaptée pour faire du sport avant 4 ans voir 6 ans. Donc sport soit avec nous, soit pas du tout. Mais perso l'hiver pas d'activités dehors sauf de temps en temps, car elle est très fragile et est souvent malade.

Nous lui avons expliqué tout cela, et lui avons confirmé que nous la faisons suivre par son médecin traitant qui ne la trouve pas grosse du tout, elle a même eu une prise de sang pour voir si il n'y avait pas de soucis hormonal.

Puis elle a lourdement insisté en nous demandant d'aller faire suivre poupette à l'hôpital, dans des groupes pour les enfants en surpoids.

Alors clairement nous lui avons dit que nous refusons. A 3 ans 1/2 pas question qu'elle fasse régime. Poupette profitera de la vie, et nous surveillerons. Mais elle va encore grandir, faire du sport, alors on verra beaucoup beaucoup plus tard.

Malheureusement, depuis ce lundi, poupette ne veut plus manger car elle dit qu'elle est trop grosse. Ou dès qu'elle fait quelque chose elle dit oh je suis trop grosse.

Voilà comment une c*****sse peut briser la vie d'un enfant. Si cela persiste, je porterais plainte.

Je ne veux pas qu'elle devienne anorexique ou qu'elle soit focalisée sur son poids à son âge.

Avez-vous déjà vécue cette expérience ? Comment ça c'est passé pour votre ou vos enfants ???

Bonne soirée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour !<br /> C'est désolant de vivre dans ce monde de l'apparence, sans arrêt. Surtout que ceux qui font les commentaires, à bien y regarder, sont les moins gâtés par la nature ... Bon courage en tout cas, en espérant que ta fille ait repris de l'appétit.
Répondre
A
Merci pour vos réactions. Quasi 2 semaines plus tard, la poupette ne mange presque rien, même si il s'agit de ses plats préférés. Elle n'a pas trop perdu mais elle est constamment triste. La semaine prochaine nous partons à la neige et même si il n'y en a pas beaucoup ça la changera d'air. Après elle enchaînera avec les 2 semaines de vacances scolaires. Ce sera une bonne coupure et j'espère que ça lui fera le plus grand bien. Mais je pense faire un courrier au médecin scolaire avec copie à l'ordre des médecins. Je vous tiens au courant. Bises
Répondre
P
Je découvre ton blog, cet article, et je suis dingue de voir le monde dans lequel mes enfants vont naître et grandir. Je souhaite une belle vie à ta petite fille, et du bonheur au delà de ses espérances. Ya vraiment des gens qui devraient se racheter une intelligence
Répondre
V
Je suis outrée de te lire ... Dire à une enfant qu elle est trop grosse, quelle honte. <br /> Mon filleul a eu du surpoids étant petit, puis adolescent il a grandit d un coup et s est donc allongé . Ma sœur n a jamais voulu le mettre au régime et elle a bienfait je pense <br /> Au pire consulte un nutritionniste et vous ce qu'il te dit, mais a 3 ans et demi franchement je trouve ça petit. Et puis rassure la, à 3 ans et demi on ne peut pas être trop grosse, on est juste comme il faut <br /> Bon courage et donne nous la suite
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog